L’avenir de l’énergie est renouvelable

Chacune des décisions que nous prenons ont un impact sur le monde de demain. L’approvisionnement en énergie joue un rôle clé dans la lutte contre le changement climatique, avec les sources renouvelables au cœur du système énergétique du futur. En combinant de manière intelligente la force hydraulique, les éoliennes et l’énergie solaire, la Suisse peut mettre en œuvre la sortie du nucléaire plébiscitée par le peuple suisse en 2017 et réduire sa dépendance aux énergies fossiles importées de l’étranger.

Fribourg est l’un des trois cantons au potentiel le plus grand en matière d’énergie éolienne. Il peut ainsi apporter une contribution importante à la concrétisation des objectifs ambitieux de la Stratégie énergétique 2050 et augmenter son autonomie énergétique en développant cette source d’énergie locale et renouvelable qu’est le vent.

photos stemutz.ch

Le monde vit actuellement un tournant essentiel. L’énergie durable fait intégralement partie de notre futur et les énergies fossiles ne seront, dans un avenir proche, plus qu’un souvenir. Dans ce contexte, je suis convaincu que l’éolien a une carte importante à jouer pour les générations futures !

Jacques Mauron
Directeur général de Groupe E